Quinta do Facho

Pèlerinage à Notre Dame de la Victoire
Plage Paredes da Vitória - 15 Août 2014
«Le pèlerinage à Notre Dame de la Victoire est une séculaire tradition, qui dure depuis le déclin du village de Paredes, et qui a lieu chaque année le 15 Août.
Il n’existe pas une date de début du pèlerinage, bien que tout indique qu'il aura commencé dans le milieux du XVIe siècle, car, en 1536, la paroisse de Paredes est transférée à Pataias. En 1542, dû au manque de population á Paredes, la chapelle cesse de célébrer la Messe. Depuis ce moment lá, les paroissiens ont la charge de réaliser un pèlerinage annuel à la chapelle de Notre Dame de la Victoire. »
sapinhogelasio.blogspot.pt





























Le pèlerinage, aussi connue comme «La fête des ânes», est parti du village de Pataias vers la plage de Paredes, accompagnée par la fanfare de Pataias. Avec la statue de Notre Dame de la Victoire, suivi par le Juge, la Juge et l'Ange à cheval, les cavaliers et les chevaux, ânes, bicyclettes, tracteurs, fourgonnettes allégoriques et quelques dévots qui ont fait le chemin à pied. Aussi les chevaux de la Quinta do Facho ont rejoint le cortège, Émir monté et Corsária avec la Charrette, ainsi que quelques amis cavaliers et leurs chevaux. Après l'arrivée à la chapelle, s'est suivie la fête dans le parc á pique-nique de Paredes, où on a déjeuner et passer l’après-midi en convivialité.
